Ce 8 novembre, réuni chez Elise et Eric, l’équipe a exploré diverses idées pour insuffler un souffle nouveau sur « les après-midis de l’abbaye » réservés aux enfants.
Au programme des discussions :
des idées de balades guidées autour du village, spécialement conçues pour éveiller la curiosité des enfants tout en leur permettant de découvrir le patrimoine naturel et historique de Savigny.
Une visite de l’abbaye, lieu emblématique de la région, a également été évoquée, dans l’espoir d’immerger les jeunes visiteurs dans une exploration ludique et éducative.
Au-delà des balades, l’association envisage de proposer des ateliers artistiques pour offrir aux jeunes une immersion dans les métiers d’art.
Parmi les idées retenues : des séances de sculpture, de poterie , de calligraphie,….., où les enfants pourront non seulement découvrir les techniques de ces arts anciens, mais aussi expérimenter par eux-mêmes .Les ateliers manuels permettront aux enfants de mieux comprendre le travail artisanal et de créer leurs propres œuvres, tout en s’amusant.