Aller à…

News… campagne de financement paticipatif


Tout est possible à J-15 : il est encore temps de participer à cette aventure, de partager cette histoire et surtout de soutenir les statues de l’Abbaye de Savigny taillées dans du calcaire mais dégradées et  fragilisées par  le temps. 80 % de la collecte atteinte grâce à vous tous mais il ne reste plus que 15  jours !! Parlez en autour de vous…

Cette campagne continue d’avancer grâce à vous, grâce au bouche-à-oreille et aux réseaux sociaux. Merci aux associations du Patrimoine qui nous soutiennent déjà…et font aussi le relais.

Rendez vous sur la page Ulule  en cliquant sur le lien joint : https://fr.ulule.com/sculptures-abbaye-de-savigny/ Vous suivrez en direct l’évolution de la collecte

.Merci d’être venu au secours de nos 2 statues en écoutant leur histoire passée et à venir…mais  nous devons rembourser nos prêts avant de penser à leur classement et leur restauration. Témoins du passé prestigieux de l’Abbaye de Savigny, elles  sont des repères indispensables. Nous restons  ouvert, à leur écoute, respectueux de l’environnement empreint du passé mais résolument tourné vers l’avenir pour transmettre une histoire oubliée….Bientôt vous pourrez les admirer dans le musée lapidaire.

Elles ressemblent, de par leur style, au pilier des évangélistes à New York.

Identifiable à l’apôtre Saint Jean, elles pourraient provenir d’un pilier des apôtres… des historiens et des chercheurs pourront peut être apporté d’autres témoignages.

Devenir mécène pour la sauvegarde du patrimoine et soutenir le Musée de Savigny vous permettra de déduire de votre impôt 66% du montant du don pour les particuliers. Parlez en autour de vous.

 

 

Mots clés: