Fête médiévale pour célébrer les 1200 ans de l’Abbaye de Savigny

Les 11, 12 et 13 septembre prochain se tiendra à Savigny une grande fête médiévale pour célébrer les 1200 ans de l’Abbaye Saint Martin. Cet évènement propose, le temps d’un weekend, un voyage dans l’Histoire où seront mis en avant les savoir-faire de la période médiévale. Une fresque historique, musicale, picturale et théâtrale sera également réalisée.

Ce projet, dont l’ambition est de toucher les habitants du Pays de l’Arbresle mais aussi l’ensemble de l’Ouest Lyonnais, est né d’une volonté de réunir le patrimoine, l’histoire, la musique et l’authenticité. Impulser une dynamique touristique et économique, valoriser le territoire et renforcer son identité, transmettre le patrimoine, instaurer une dynamique de coopération entre habitants et acteurs associatifs et culturels… les objectifs visés par cet évènement sont nombreux !

Le SOL, la Région, la communauté de communes du Pays de l’Arbresle et la commune de Savigny, entre autre, accompagnent cet évènement porté par l’association « Savigny Patrimoine d’Hier et de Demain ». Toutefois pour pallier au besoin de financement lié à l’organisation d’un spectacle inédit « Saviniacus 1000 ans d’histoire… », l’association a lancé un appel aux dons via une plateforme de « crowdfunding ». Il s’agit d’une campagne de financement participatif permettant à tous ceux qui le souhaitent de soutenir le projet. L’appel aux dons, qui est ouvert depuis le 6 mars, a rencontré un franc succès puisque dès la première semaine l’objectif de financement initialement visé a été atteint !

http://www.ouestlyonnais.fr/Le-SOL-apporte-son-soutien-a-des-projets-culturels-de-l-Ouest-Lyonnais_a96.html